Arbre-a-bijoux.com » Bijoux » Qui porte un bracelet d’ambre ?

Qui porte un bracelet d’ambre ?

Quand vous décidez de commander sur internet un bracelet ambre, c’est sans doute parce que vous avez un bébé qui est en pleine poussée dentaire. Il faut savoir que l’ambre est justement utilisée pour soulager les douleurs liées aux poussées dentaires. Il s’agit en fait d’une résine dont la couleur varie suivant la nature des sols. Elle variera du jaune au rouge, en passant par le beige et le marron.

Bracelet d’ambre : quel modèle choisir?

Vous trouverez aussi bien des bracelets que des colliers d’ambre, et pour les adultes autant que pour les enfants. Vous verrez qu’il existe différentes formes de perles. Mais préférez les rondes qui seront beaucoup moins irritantes.

Qui porte un bracelet d'ambre ?

Le principe de l’ambre est le suivant : au contact de la peau, elle va libérer ses ions négatifs. Ces ions ont des propriétés anti-inflammatoires et jouent sur les humeurs et la qualité de la circulation sanguine. En plus de ses vertus apaisantes en cas de maux de dents, l’ambre possède d’autres pouvoirs :

  • soigner les problèmes articulaires, les rhumatismes et les affections cutanées
  • calmer les angoisses
  • résoudre les difficultés d’endormissement.

Toutefois, toutes ces propriétés bienfaisantes n’ont jamais été démontrées scientifiquement. Voilà donc ce que ses détracteurs lui reprochent ! Malgré tout, pour bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé que mettre le bracelet d’ambre au contact de la peau. Pour un bébé, l’idéal est le le rentrer sous sa manche de body ou alors vous pouvez également le mettre à sa cheville. Bébé sera ainsi moins tenté d’y toucher ou d’essayer de l’enlever. Voyez la qualité des fils de votre bracelet d’ambre : ils seront assez fins pour se rompre si bébé venait à s’accrocher. Vous limiteriez ainsi les risques de blessures. Il sera important de ne pas porter le bracelet d’ambre en continu afin que l’ambre puisse se recharger de temps en temps en ions négatifs.