Arbre-a-bijoux.com » Bijoux » Collier : prenez en compte votre cou

Collier : prenez en compte votre cou

Certaines femmes achètent des bijoux en fonction de leur aspect sans prendre en compte leur morphologie. C’est une erreur assez préjudiciable, car un collier non adapté peut déstabiliser une silhouette au même titre qu’un vêtement.

Votre cou est-il court ou long ?

Lorsque vous achetez un pantalon ou un t-shirt, vous devez prendre en compte la longueur de votre cou, car cet aspect a un impact sur la dimension du collier.

  • Pour un cou assez court, le sautoir est parfait puisqu’il apporte de la longueur. Évitez donc le ras du cou, mais choisissez davantage des chapelets ou des chaînes un peu plus longues. Il existe également des colliers « princesses » qui s’arrêtent au niveau de la clavicule. Ces modèles sont aussi intéressants uniquement s’ils sont fins.
  • Comme c’est le cas pour le visage, il existe une morphologie parfaite à savoir un cou à la fois fin et long. Vous pouvez donc porter des sautoirs, mais aussi des ras du cou sans vous soucier de l’aspect, la dimension, la couleur… Le choix est alors très vaste, laissez votre envie s’exprimer.

Vous devez également prendre en considérable vos envies, mais tentez de respecter ces indications.

Choisissez un collier en fonction de votre morphologie

Vous avez une seconde indication à prendre en compte, car votre morphologie (rectangle, rond, triangle…) et votre taille vous permettent de sélectionner le collier idéal.

  • Évitez les sautoirs si vous êtes petite, car vous déstabilisez votre allure. Les versions « Princesses » seront parfaites, mais la longueur ne doit pas dépasser votre poitrine. Privilégiez également des colliers assez fins et discrets.
  • Les colliers longs avec des pendentifs assez importants sont à envisager pour une carrure forte. Dans ce cas, ce sont les références discrètes qui sont à bannir. Vous ne pourrez pas sublimer votre look et elles seront pratiquement invisibles.
  • A contrario, lorsque vos formes sont généreuses, il faut choisir l’inverse. Les modèles imposants ajoutent du volume, les colliers les plus simples seront donc parfaits. Les sautoirs mi-longs sont aussi appréciables.

Bien sûr, pour dénicher le collier idéal, vous devez l’essayer que ce soit ou non une parure. Parfois, les modèles sont parfaits sur Internet ou dans une boutique, mais sur votre personne, la magie n’opère pas. Vous devez donc être élégante, raffinée et mise en valeur par tous les bijoux. De plus, si le collier est déjà imposant, évitez de porter de nombreux bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles imposantes. Vous risquez l’effet « sapin de Noël » qui est particulièrement disgracieux.

Vous devez également adapter les bijoux à vos tenues et à la couleur de ces dernières. Évitez de porter un collier rouge avec une robe de la même couleur, il ne sera pas mis en valeur. Jonglez avec les tons et à nouveau, nous vous recommandons d’essayer tous les looks. Faites-vous également plaisir en achetant des produits abordables, en limitant les dépenses, vous pouvez acheter plusieurs colliers. Vous les changez régulièrement en suivant vos humeurs et bien sûr les tendances.