Arbre-a-bijoux.com » Bijoux » Avoir un collier en ambre pour bébé

Avoir un collier en ambre pour bébé

Plébiscité ou récrié, le collier en ambre est un indispensable des premiers mois de la vie de bébé. Utilisé depuis de nombreuses années, il est un secret à demi-gardé qui se transmet de génération en génération.

Collier en ambreQuelle est donc l’histoire du collier d’ambre pour bébé ? Quelles sont ses propriétés ? Où peut-on le trouver ? Notre rédaction vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le collier d’ambre pour bébé.

L’histoire du collier en ambre

L’ambre est une pierre organique ancestrale. En effet, elle était déjà utilisée quelques dix milles ans avant notre ère, avant d’être redécouverte par les grecques qui lui prêtaient alors bon nombre de qualités.

Toutefois, l’ambre a beaucoup voyagé. Ainsi, elle tient son nom de l’arabe “ambar” qui désignait pourtant à l’origine un autre type de pierre. Au fil des siècle, l’ambre est utilisée pour préserver la jeunesse, en guise de talisman ou bien encore comme pierre décorative. De nos jours, elle connue pour ses colliers à destination des bébés.

Quelles sont les vertus du collier en ambre ?

Il n’est pas rare de voir des colliers d’ambre autour des bébés. Pourquoi ? Quelles sont les vertus de ces accessoires ? Voici quelques éléments de réponse :

  • Le collier d’ambre véritable pour bébé permet, de part ses vertus antiseptiques, de lutter contre l’apparition des boutons qui peuvent se former dans le cou de l’enfant. En effet, la peau étant fine et peu mobilisée, la transpiration peut occasionner l’apparition de petits boutons entre les plis. L’ambre permet ainsi de lutter contre ce phénomène.
  • Il aide aussi à lutter contre les douleurs dentaires. En effet, l’ambre est connue comme un puissant anti-douleurs en dégageant notamment des ions négatifs.
  • Il permet de lutter contre les angoisses et de favoriser l’endormissement.
  • Le collier d’ambre aide à calmer les infections cutanées telle que l’eczéma ou le psoriasis

Ainsi, il existe de nombreuses raisons de suivre cette tradition ancestrale et de faire porter à votre enfant un collier d’ambre.

Collier ambreOù acheter un collier en ambre ?

Toutefois, pas question de donner n’importe quel produit à votre enfant. En effet, la sécurité est essentielle chez les tout-petits. Dès lors, où acheter un collier d’ambre pour bébé ? Notre rédaction à fait le tour de vos options :

  • Du côté des professionnels de la santé. Vous trouverez sans difficulté un collier d’ambre pour bébé en pharmacie.
  • Dans les enseignes natures. Ainsi, les magasins Nature et Découverte proposent des colliers d’ambre pour bébé de très bonne qualité.
  • Dans les magasins de puériculture. Si vous souhaitez mettre cet accessoire sur une liste de naissance par exemple, alors foncez chercher votre collier d’ambre pour bébé chez Aubert

Pour choisir le meilleur collier d’ambre pour bébé, nous vous recommandons de lire les avis des clients. En effet, il vaut mieux ne rien laisser au hasard et se laisser de le temps savoir où trouver un collier d’ambre pour bébé de qualité.

Le prix d’un collier d’ambre pour bébé

Côté prix, comptez entre dix et cinquante euros selon les produits. Pour bien choisir, guettez attentivement la présence de la mention NF ou CE qui garantissent la sécurité de votre collier. De la même manière, préférez les produits garantis qui sont un gage de solidité notamment. Enfin, si vous commandez sur internet, soyez très vigilant quand à la provenance de votre collier d’ambre. En effet, les arnaques peuvent être nombreuses. Tournez-vous donc vers une boutique spécialisée qui a pignon sur rue.

Quand faire porter le collier d’ambre à bébé

Dans un premier temps, nous vous recommandons de mettre le collier à votre enfant quand vous pouvez le surveiller. En effet, même si le produit est adapté, la vigilance est de mise. Par la suite, vous pouvez lui faire porter au cours d’une sieste par exemple pour maximiser les bénéfices du collier. Bien sûr, chaque parent verra quel est le meilleur moment pour faire porter le bijou à votre enfant.